Cellule de Maîtrise interne des Risques

La cellule de Maîtrise interne des risques propose au Comité de direction une politique de gestion des risques basée sur un système d'identification, de hiérarchisation et de priorisation. Pour ce faire, la cellule établit et tient à jour une cartographie des processus, un cadastre des risques et définit des plans d'actions prioritaires. Elle identifie des mesures de maîtrise des risques (à travers l'analyse de l'organisation, des processus, des opportunités, etc.) et coordonne et/ou accompagne leur implémentation par les services concernés. Elle assure le suivi de ces mesures au travers d'indicateurs fiables et pertinents.

La cellule constitue un interlocuteur privilégié pour les organismes d'audit et de contrôle, publics (Cour des comptes, DAIF, etc.) ou privés. Dans ce cadre, elle peut accompagner des audits, elle assure le reporting et le monitoring des actions de suivi issues de ces audits et elle veille à l'intégration des recommandations dans les mesures de maîtrise des risques.

Enfin, elle représente le SPW Mobilité Infrastructures au sein des communautés et organismes extérieurs dans les thématiques liées à la gestion par processus, la gestion des risques et la maîtrise interne.

Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Retour aux acteurs et institutions