Direction Asset Management

La direction Asset Management est chargée de la stratégie de gestion des actifs et de la stratégie métier.

La stratégie de gestion des actifs permet de créer, d'entretenir, de mettre à niveau et d'exploiter les infrastructures de transport (routier et fluvial) gérées par la Wallonie, en ce compris les équipements liés à ces infrastructures (glissières de sécurité, murs antibruit, éclairage, signalisation...) et hors équipements liés à l'exploitation (gérés par le département de l'Exploitation et des Infrastructures / direction des Systèmes de transports intelligents).

Elle détermine les principes d'inventaire, d'évaluation, de détermination de l'état et de l'évolution du patrimoine, et elle supervise leur mise en application au sein des directions concernées.

La stratégie métier permet de conduire des projets de changement liés au métier et de décliner les modes de gestion stratégiques en modes de gestion opérationnels. Elle formule les principes en matière d'affectation et d'utilisation des ressources (budget, personnel et matériel) en lien avec ces modes de gestion. Elle supervise les formations liées à la stratégie métier.

Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Retour aux acteurs et institutions