SPW Secrétariat général

Le Service public de Wallonie Secrétariat général joue un rôle central et déterminant dans la définition, la coordination, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie du Service public de Wallonie.
Il est au service de l'organisation SPW dans son ensemble.
Partenaire du Gouvernement wallon et des OIP, il s'assure du déploiement des politiques transversales au niveau wallon.

Pour exercer ses missions, le SPW Secrétariat général est composé des Services qui dépendent directement du Secrétaire général par leur nature (Service interne commun pour la Prévention et la Protection au travail, Centre régional de Crise, Cellule de l'Autorité de Certification et la Direction fonctionnelle et d'appui), des Services stratégie (Cellule des Stratégies transversales, Direction du Développement durable et Direction de l'optimisation et des relations usagers), du Département de la Coordination des Programmes FEDER, du SPW Support et du SPW Digital.

Le Secrétaire général dirige et coordonne le SPW. Il en assure l'unité de gestion. Il dispose d'une autorité sur l'ensemble des membres du SPW. Il a autorité sur les services généraux du SPW SG et en assure la coordination. Le Secrétaire général dispose d'un pouvoir d'injonction positive pour les compétences qui relèvent des autres entités du SPW. Il préside le Comité stratégique et s'assure de la mise en œuvre harmonisée et coordonnée des décisions dudit Comité au sein des différentes entités du SPW. Enfin, le Secrétaire général joue le rôle d'interface entre le GW et l'ensemble des services de l'administration.

Secrétaire générale
Sylvie MARIQUE
Place Joséphine-Charlotte 2
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 32 15 11
Fax :
081 32 16 00
Retour aux acteurs et institutions