
La Haute Meuse en chômage : Bilan
Du 24 septembre au 17 octobre à 6h00, la Meuse était en chômage entre la frontière française et le…
La Wallonie compte plus de 450 km de voies navigables exploitées pour le transport de marchandises et pour le tourisme fluvial. À la gestion de ce vaste réseau s'ajoutent l'entretien et la modernisation des grands ouvrages hydrauliques (écluses, barrages, asceseurs à bateaux) ainsi que l'équipement des zones portuaires.
Du 24 septembre au 17 octobre à 6h00, la Meuse était en chômage entre la frontière française et le…
Cet ouvrage hydraulique construit sur le site éclusier d’Ampsin-Neuville est officiellement ouvert…
Jusqu'à présent interdits sur les pistes dédiées à la navigation de vitesse (jet ski, ski…
C'est le 23 février 2021 que la centrale hydroélectrique d’Anseremme a été inaugurée. Celle…
La Wallonie a renouvelé le Plan d’aides aux modes de transport alternatifs pour la période 2021-…
Toute l'information générale sur les voies navigables wallonnes : horaires des écluses, avis de la batellerie, statistiques de navigation....
La SOFICO est le partenaire financier du SPW Mobilité et Infrastructures pour la modernisation des grands sites éclusiers
Premier port intérieur belge, le PAL assure la gestion des zones portuaires sur le canal Albert et le long de la Meuse
Le PAN gère les zones portuaires situés le long de la Meuse et de la Sambre en province de Namur
Le PAC gère les terrains et zones portuaires répartis sur 30 km le long du canal Charleroi-Bruxelles et de la Sambre
Le plus récent des ports wallons gère 70 ha de terrains portuaires dans l'ouest du Hainaut
S'informer sur les dispositions applicables au bateau, à l'équipage et aux passagers
Elle assure la fonction de police dans les ports maritimes et intérieurs et sur les voies navigables