Direction d’Appui à la Maintenance et à l’Exploitation des Voies hydrauliques

La direction d'Appui à la maintenance et à l'exploitation des voies hydrauliques étudie et passe les marchés concernant les investissements liés à la télégestion et à la téléconduite des ouvrages (automatismes, CCTV, éclairage) ainsi qu'aux entretiens ordinaires des infrastructures (y compris les équipements des voies hydrauliques) et des grands barrages-réservoirs.

Elle coordonne les travaux et les services d'entretien, et gère la documentation technique. Ces activités se font également pour le compte des ports autonomes et de la SOFICO.

Elle coordonne, au niveau des procédures et des outils, la gestion des ateliers et des régies dans leurs aspects opérationnels et techniques.

Elle définit le cadre des inspections des équipements électromécaniques de la voie d'eau et des ouvrages hydrauliques, et met en place les outils automatisés de contrôle de ceux-ci.

Elle élabore, améliore et suit les plans de maintenance préventive interne et externe, en optimisant l'utilisation de la gestion de la maintenance. Elle en déduit des indicateurs sur l'état des installations qu'elle transmet aux différentes directions territoriales.

Elle élabore les contrats cadres de fourniture pour l'ensemble des ateliers et des régies.

Elle met en place des systèmes anti- intrusions sur les ouvrages.

En outre, elle délivre des services complémentaires aux usagers (fourniture d'eau et d'électricité, AIS, RIS, signalisation).

Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Retour aux acteurs et institutions