Quinzaine des abeilles et pollinisateurs : faites le buzz dans votre jardin !

Vignette
visuel de l'opération
Initialement, la Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs propose des centaines d’actions de terrain ayant pour thème les abeilles et les pollinisateurs. Toutes ces activités ont donc dû être annulées, mais la volonté de sensibiliser sur les bienfaits des pollinisateurs et la biodiversité est toujours là ! C’est pourquoi, cette année, plutôt que de se rendre aux événements, c’est vous qui ferez le buzzzzzz !

Ces deux derniers mois, on a observé une production accrue de miel ! Un hiver doux, une météo assez clémente durant ces dernières semaines et l'arrêt de l'utilisation des pesticides dans les communes depuis presqu'un an, ont permis aux fleurs sauvages de donner plus de nourriture à nos butineuses. Une tendance positive que chacun peut soutenir en agissant depuis son jardin.

Cette année, la quinzaine se passe chez vous !

Afin de sensibiliser un maximum de citoyens, partagez vos réalisations en faveur des pollinisateurs sur les réseaux sociaux. Du 16 au 30 mai, inscrivez-vous sur le site www.abeillesetcompagnie.be et postez une photo de vos aménagements en faveur de la biodiversité : un hôtel à insectes, des fleurs et arbustes mellifères, une prairie fleurie ou tout autre aménagement en faveur de la biodiversité. En remerciement, vous recevrez un cadeau pour découvrir plus en profondeur le monde fantastique des pollinisateurs !

Cette opération est une initiative de la Wallonie mise en oeuvre par l'asbl Adalia qui, entre autres missions, coordonne également le Printemps sans Pesticides.

Retour aux actualités