Prêts à taux zéro : maintien du soutien au dispositif Renopack/Ecopack

Vignette
Des aides pour la rénovation énergétique des logements privés
Le Gouvernement wallon a annoncé ce 17 juin 2021 la poursuite du soutien au dispositif Renopack/Ecopack. Ce dispositif donne accès à des prêt à taux zéro permettant de soutenir les citoyens dans les travaux de rénovation énergétique de leur habitation.

Après avoir fusionné les deux dispositifs de prêt en 2019, le Gouvernement wallon a décidé de doter le Renopack/Ecopack d'un budget de 84 millions d'euros pour la programmation 2021. 

Cette action a connu un succès considérable avec le temps puisque, grâce à celle-ci, c'est plus de 350 millions d'Euros qui ont été libérés par la Région en vue d'encourager la transition énergétique.

Vous souhaitez rendre votre logement salubre, avoir des factures énergétiques allégées ou simplement faire des économies d'énergie? Le Rénopack donne accès à des prêts à taux zéro (TAEG 0%) sous forme d'un prêt à tempérament :

  • D'un montant de 1000€ à 60.000€;
  • D'une durée maximale de trente ans;
  • Dont le montant de la mensualité est calculé en tenant compte, dès le début, du montant des primes auxquelles les travaux donneraient droit.

Outre des conditions de revenus, le mécanisme prévoit une série de conditions comme occuper le bien, être propriétaire de l'habitation qui doit être située en Wallonie avoir plus de 15 ans...

Si vous avez maximum deux enfants à charge, renseignez-vous auprès de la Société wallonne du Crédit social.

Vous avez plus de deux enfants à charge, renseignez-vous auprès du Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie. 

 

Retour aux actualités