Intempéries du 26 juillet 2019 à Eupen reconnues calamités naturelles publiques

Vignette
pluie
Ce 13 février, le Gouvernement wallon a approuvé un arrêté reconnaissant comme calamité naturelle publique les inondations et vents violents du 26 juillet 2019 dans la commune d’Eupen. Cette reconnaissance va permettre aux citoyens ayant subi des dégâts d'introduire une demande d'indemnisations.

Au total, quelque 55 foyers, au sein de la commune, pourraient bénéficier d'une aide de la Wallonie, estimée à près de 355.000 euros.

En pratique

L'arrêté de reconnaissance approuvé par le Gouvernement ce jeudi 13 février fera, dans les prochaines semaines, l'objet d'une publication officielle au Moniteur belge.

À dater du 1er jour du mois suivant cette publication, les citoyens disposeront alors de trois mois pour introduire leur demande d'aide à la réparation auprès du Service régional des calamités.

Après analyse des dossiers introduits, les indemnités seront octroyées par l'intermédiaire du Fonds wallon des calamités naturelles.
 
Le formulaire de demande d'aide à la réparation est disponible en ligne ou via demande adressée au Service régional des calamités :  

  •     par courrier : avenue Bovesse, 100 - 5100 Namur
  •     par e-mail : calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be.

Pour plus d'infos, consultez la démarche détaillée sur le Portail Intérieur.

 

Retour aux actualités