Enquête publique : Gestion des risques d'inondation

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Centre Régional de Crise de Wallonie
Cette consultation publique concerne les Plans de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) et est ouverte du 3 mai au 3 novembre 2021. Le but des PGRI établis par district hydrographique international (Escaut, Meuse, Rhin, Seine) est de permettre aux États de se fixer des objectifs à atteindre en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre. Votre avis nous intéresse !

En Wallonie, les PGRI sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d'acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d'eau, ruissellement et coulées de boues, ...).

Comment participer ?

En tant que citoyen, vous pouvez répondre à cette enquête publique soit en ligne, soit par écrit par mail (à pgri.inondations@spw.wallonie.be) ou par voie postale à l'adresse :

Service public de Wallonie Agriculture, Ressources Naturelles et de l'Environnement (SPWARNE)
Direction des Cours d'Eau non navigables,
Avenue Prince de Liège, 7 – 5100 Jambes

Une question ou un éclaircissement à propos de l'enquête publique ?

Et ensuite ?

Une fois l'enquête clôturée, l'ensemble des remarques reçues durant l'enquête publique seront compilées et analysées dans un rapport : la Déclaration Environnementale. Sur base des conclusions de ce rapport, les Plans de Gestion des Risques d'Inondation pour la Wallonie pourront être ajustés. Les PGRI ainsi finalisés seront ensuite proposés au Gouvernement wallon pour adoption. Enfin, conformément aux prescriptions de la Directive Inondation, les Plans seront rapportés à l'Europe.

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