De très bons résultats pour l'édition 2020 du Grand Nettoyage de Printemps

Vignette
Be Wapp
Plus de 47.000 personnes se sont mobilisées du 24 au 27 septembre pour cette 6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps. Moins nombreux que les années précédentes, ils ont mis les bouchées doubles en ramassant 165 tonnes de déchets sauvages et en parcourant plus de 7.500 kilomètres pour rendre la Wallonie plus propre.

Durant 4 jours, 16.500 sacs de déchets en tous genres (pour un total de 116 tonnes) et 12.300 sacs de PMC (pour un total de 49 tonnes) destinés à être recyclés ont été ramassés.

Cette 6ème édition révèle une tendance à l'amélioration de la propreté déjà constatée les années précédentes. En effet, par kilomètre parcouru, 21 kg de déchets ont été ramassés, contre 38 kg en 2017.

Outre la conscientisation générale de plus en plus présente, la situation exceptionnelle de cette année où moins de personnes se sont trouvées en rue  explique en partie ce chiffre. Il faut également souligner le travail des communes qui ont fait de la propreté publique une priorité stratégique et la mission des Ambassadeurs de la Propreté qui sillonnent la Wallonie chaque semaine afin de maintenir propres les rues qu'ils parrainent.

Organisée par l'asbl BeWaPP, le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de manière durable. 

Les dates de la  7e édition du Grand Nettoyage de Printemps sont déjà connues, celle-ci aura lieu les 25, 26, 27 et 28 mars 2021!

Voir tous les résultats de 2020 

Retour aux actualités