De nouvelles formations à l'IFAPME

Vignette
Visuel IFAPME
Afin de répondre à la réalité du marché de l’emploi et aux compétences recherchées par les employeurs, l’IFAPME a créé 4 nouvelles formations à apprendre dès la rentrée 2020 !

Les nouvelles formations de l'IFAPME pour la rentrée 2020 :

Agenceur d'intérieur 

L'agenceur d'intérieur traite des surfaces en vue de protéger et d'embellir des bâtiments comme des magasins, bureaux, hôtels ou décors de spectacle par exemple (neufs et/ou en rénovation). Pour cela, il établit lui-même une commande de fabrication avec le matériel adéquat. Sur base d'un plan de fabrication, il réalise des ouvrages/pièces de bois ou dérivés, aluminiums destinés à l'aménagement des lieux. L'agence d'intérieur effectue ensuite le montage/assemblage et la fixation des éléments réalisés en atelier.


    Où ? Dans les Centres IFAPME de Braine-le-Comte et Verviers
    Durée de la formation : 2 ans
    Âge : dès 18 ans
    Alternance en entreprise obligatoire : OUI

 

Assistant développeur

L'assistant développeur est le collaborateur de l'analyste développeur et a quatre missions principales. Il identifie les besoins du client, il analyse le cahier des charges techniques. Il assure la planification et la mise en œuvre du développement des programmes, applications et logiciels informatiques ainsi que la formation des utilisateurs.


    Où ? Dans le Centre IFAPME de Charleroi
    Durée de la formation : 3 ans
    Âge : Pour les 15-23 ans
    Alternance en entreprise obligatoire : OUI

 

Collaborateur rayon frais

L'activité du collaborateur rayon frais se base sur la vente, la transformation de produits frais ainsi que le conseil client, essentiellement pour des produits de terroir et issus de la filière bio. Il peut exercer son métier aux rayons frais de grandes, moyennes et petites surfaces ou au sein de boucheries, boulangeries, légumeries, poissonneries et coopératives artisanales.

    Où ? Dans le Centre IFAPME de Perwez
    Durée de la formation : 1 an
    Âge : dès 18 ans
    Alternance en entreprise obligatoire : OUI

 

Ouvrier viticole

L'ouvrier viticole travaille dans un domaine viticole. C'est un technicien de la vigne qu'il cultive et entretient avec soin dans un objectif qualitatif et quantitatif de production de vin.


    Où ? Dans les Centres IFAPME de Perwez et Villers-le-Bouillet
    Durée de la formation : 1 an
    Âge : dès 18 ans
    Alternance en entreprise obligatoire : OUI

Retour aux actualités