16 entreprises wallonnes présentes au CES à Las Vegas

Vignette
Capture du site web du Consumer Electronic Show
Consumer Technology Association
Pour la 3e année consécutive, Digital Wallonia et l’AWEX ont participé au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. 16 entreprises et startups wallonnes les ont accompagnés.

Le Consumer Electronic Show (CES), késako ?

Avec plus de 4400 exposants sur 250 000 m2, le Consumer Electronic Show (CES) est l'événement mondial le plus important consacré à l'innovation technologique à destination du grand public. Très médiatisé, des journalistes du monde entier y ont assisté pour prendre le pouls des futures tendances. 

Lors de cette édition, certains domaines étaient largement représentés : l'intelligence artificielle, la conduite automatisée, les drones, la maison intelligente, les soins de santé, la télévision 4K et 8K et la 5G.

16 entreprises wallonnes en avant

Des stands mis en oeuvre par l'AWEX ont permis aux entreprises wallonnes de présenter leurs produits et services devant un jury professionnel, des journalistes et des potentiels investisseurs.

Les startups wallonnes présentes au CES 2020 étaient notamment actives dans des domaines tels que : l'intelligence artificielle (Acapela), l'Internet des Objets (E-peas, Han Communication, Invineo, Iopool), les drones (ALX Systems), la maison intelligence (Domestia), la voiture intelligente (Phasya) ou encore la gestion du trafic routier (Capflow) et la santé (Intersysto, MintT).

Deux startups wallonnes, LineDock et Han Communication, ont même été récompensées lors de l'événement. Elles ont été désignées comme "Best of CES 2020" et "Innovation Awards 2020" par les membres du jury (9To5Mac, GottaBeMobile, ...).

Pour découvrir les entreprises wallonnes présentes, c'est par ici.

L'AdN et l'AWEX présents au Village francophone

Lors du CES, l'Agence wallonne à l'Exportation et l'Agence du Numérique ont participé au Village francophone, un lieu de rencontre incontournable qui leur a permis de développer leur réseau professionnel, de rencontrer des décideurs mondiaux du secteur et de découvrir toutes les innovations mondiales en avant première.

Le numérique wallon à l'International

Pour Digital Wallonia, le développement international du secteur du numérique de la Wallonie est une de ses principales missions. Pour cela, l'AWEX, en collaboration avec différents partenaires (AdN, Startups.be, Infopôle Cluster TIC, WBI, ...), propose chaque année un large programme de missions internationales. Assister au CES est alors essentiel pour créer des contacts et montrer les forces de la Wallonie.

Retour aux actualités