Direction de l'Emploi et des Permis de travail

En matière de politique d'emploi, la direction de l'Emploi et des Permis de travail traite les demandes d'agrément relatives aux agences de placement, supervise les activités des missions régionales pour l'emploi et intervient dans le suivi des maisons de l'emploi. Elle participe, par ailleurs, à la politique wallonne de soutien à la création d'activités. À ce titre, elle gère les demandes d'agréments des structures d'accompagnement à l'autocréation d'emploi (SAACE) et assure la coordination des agences de développement local (ADL) et celle des cellules de gestion centre-ville.

À ces missions s'ajoute la gestion de subventions octroyées par le ministre de l'Emploi, notamment en matière de diversité et d'égalité des chances, qu'elles soient liées aux projets cofinancés par l'Union européenne ou encore aux actions menées dans le cadre de la convention Région wallonne-Forem-AWIPH.

Enfin, elle applique la loi relative à l'occupation des travailleurs étrangers et la loi relative à l'exercice, par les étrangers, d'activités professionnelles indépendantes. À travers son action, la direction entretient d'étroites relations avec le Forem, l'Union des villes et communes et l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique.

Directeur
Stéphane THIRIFAY
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 33 43 62
Fax :
081 33 43 22
Retour aux acteurs et institutions