Direction des Réseaux d'entreprises

La direction des Réseaux d'entreprises coordonne le suivi des activités des pôles de compétitivité wallons et assure tant le financement que l'accompagnement des cellules opérationnelles des pôles de compétitivité. De plus, elle assure le reporting de la politique des pôles de compétitivité auprès du jury des pôles et du Gouvernement wallon. Elle instruit également les dossiers de reconnaissance des clusters (réseaux d'entreprises) wallons, gère les arrêtés de reconnaissance et d'octroi de subventions, et assure le suivi administratif des dispositions du décret relatif aux clusters.

La direction soutient également la participation des pôles et des clusters dans l'interclustering au niveau national et international, et gère les bases de données économiques (MIDAS - aides aux entreprises, ENTREPRISES - répertoire des entreprises wallonnes de production et sous-traitance).

Enfin, elle assure et coordonne, en collaboration avec l'AdN, la gestion administrative et budgétaire des subventions facultatives introduites dans le cadre du plan Digital Wallonia. Elle gère aussi, administrativement et budgétairement, les subventions accordées aux principaux opérateurs wallons dans le domaine du Numérique (AdN, MIC, Futurocité, ...) et assure le suivi des subventions accordées aux incubateurs wallons.

Directeur
Hugues LABAR
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 33 39 39
Fax :
081 33 37 77
Retour aux acteurs et institutions