Répondre à un appel à projets d'un pôle de compétitivité

En bref

L'information relative aux appels à projets des Pôles de compétitivité est disponible sur le site des clusters wallons. 

Nous invitons les porteurs et partenaires des projets à vérifier l'agenda interne de leur pôle pour ce qui concerne le dépôt de leur contribution au projet.

Une cellule administrative a été créée dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique des pôles. C'est un guichet unique pour toute initiative relative aux pôles de compétitivité. Cette cellule administrative est en charge :

  • du suivi opérationnel de la politique des pôles
  • de l'évaluation des pôles
  • du suivi et du contrôle des cellules opérationnelles des pôles.

La cellule administrative est l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions adressées aux administrations de la Région wallonne. Elle peut répondre aux questions de toute nature, comme celles relatives à la recherche, aux investissements, à la formation, etc.

En détail

Public cible - Détails

Toute entité (entreprise, centre de recherche, institution,…), qui dans le cadre des Pôles de Compétitivité souhaite intervenir dans un appel à projets.

Conditions
  • Les projets devront être coordonnés par une entreprise. Un projet de R&D ne sera éligible que s’il associe au minimum deux entreprises (dont une PME) et deux organismes de recherche distincts (laboratoire universitaire et/ou centre de recherche et/ou haute école).

  • Ces projets devront être innovants, à vocation internationale et créateur d’activités et d’emploi en Région Wallonne. Il auront une ou plusieurs des natures suivantes : projet partenarial de Recherche et développement, projet d’investissement (collectif ou non), projet de formation. De plus, ils devront s’inscrire dans la stratégie du Pôle concerné.

Contacts

Personnes de contact

Monsieur Labar Hugues 
081 / 33 39 39
Mis à jour le
Démarche n° : 20485
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches