"Tous Vélo-Actifs" : 22 entreprises labellisées en 2020

Vignette
Adobe Stock
Chaque année, la Wallonie remet ce label aux entreprises qui encouragent leurs employés à se rendre au travail en vélo. Quant à l'Award du Mobility manager 2020, il a récompensé l'entreprise GSK.

Malgré les mesures sanitaires prises en 2020, les entreprises ont quand même réussi à innover et à mettre en place de nombreuses initiatives originales dans le cadre de l'opération Tous vélo-Actifs qui vise à promouvoir les déplacements domicile-travail en vélo.

À la fin du programme, chaque entreprise engagée dans la démarche se voit attribuer un score et un nombre d'étoiles afin de refléter les efforts fournis. En 2020, 22 entreprises ont été labellisées. Vu les conditions sanitaires difficiles, un "badge de résilience" a été remis à celles qui ont déployé des moyens très créatifs pour continuer de promouvoir le vélo. 

GSK remporte l'award du Mobility manager

Ce prix a été remis le 10 février lors du 18e Colloque de la Cellule Mobilité de l'Union wallonne des Entreprises. Décerné tous les deux par l'UWE, il vient récompenser les efforts fournis par le ou les Mobility manager(s) d'une société pour la promotion de la mobilité alternative.

Pour recevoir cette récompense, les entreprises doivent mettre sur pied un dossier de candidature. Ces dossiers sont analysés par un jury composé d'experts de l'UWE et du Service public de Wallonie.

Cette année, 5 candidatures ont été reçues : celles du CHR La Citadelle, d'Enersol, du Groupe Santé CHC, de GSK et de John Cockerill. Et c'est l'entreprise pharmaceutique qui est la grande lauréate pour les très nombreux axes de travail qu'elle a mis en oeuvre en matière de mobilité, en ce compris la promotion de la marche.

Compte-rendu du colloque

Retour aux actualités