Plan Infrastructures : programmations 2021 et 2022

Vignette
SOFICO
Afin de donner une vision plus claire aux entreprises de travaux publics et de voiries et de phaser les priorités, le Gouvernement wallon, en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures et la SOFICO, a communiqué la liste des chantiers prévus dans le cadre du Plan Infrastructures et Mobilité pour tous (PIMPT) pour les deux années à venir.

Ce phasage des chantiers sur le réseau routier régional doit permettre de mieux maîtriser les volumes de commandes et de veiller à bien répartir les chantiers afin d'éviter les pics et les creux très préjudiciables au secteur des entreprises de voiries.

Cette planification a été élaborée en tenant compte des enjeux et des opportunités locales, comme, par exemple, l'amélioration de l'accessibilité à l'hôpital Tivoli à la Louvière ou l'accès à la zone multimodale de Bressoux.

Outre des réhabilitations de revêtements, des sécurisations de carrefour ou des créations de ronds-points, la liste reprend des créations de pistes cyclables, de cheminements piétons et des aménagements pour les transports dans de nombreuses communes.

Les futurs chantiers s'engagent donc vers un réel transfert modal et un rééquilibrage du partage de l'espace public, avec une plus grande attention à l'ensemble des usagers.

Consulter la liste des chantiers en 2021

Consulter la liste des chantiers en 2022

En savoir plus sur le Plan Infrastructures et Mobilité pour Tous 2020-2026

Retour aux actualités