Nouvelle campagne "Climat : Arrête d'en faire des tonnes!"

Vignette
Affiche "Climat arrête d'en faire des tonnes !"
Le réchauffement climatique, on arrête d'en faire des tonnes et on agit ! Cette nouvelle campagne de sensibilisation propose une série d'actions simples et très concrètes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Citoyens, entreprises et pouvoirs publics, chacun peut agir à son niveau.

Le réchauffement climatique, c'est grave, on l'a compris ! Mais pas question de se laisser abattre, il est encore temps d'agir.

Pour rester sous les 1,5°C de réchauffement global et respecter l'accord de Paris, on doit réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Un sacré défi ! Et pourtant c'est possible. Chacun a son rôle à jouer pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, il faut donc que tout le monde agisse : citoyens, entreprises et pouvoirs publics.

Pour y arriver, cette nouvelle campagne d'Ecoconso, intitulée "Climat : Arrête d'en faire des tonnes!" propose une mine d'actions  à mettre en place à son rythme et selon ses moyens.

Une check list proposant 16 actions phare, faciles à mettre en place et accompagnées d'une fiche explicative, permet notamment de lutter concrètement contre le changement climatique et d'agir individuellement sur son empreinte carbone.

Consommer 20% de chauffage en moins en changeant certaines habitudes, prendre un repas végétarien par semaine, rouler 5000 km de moins par an ou isoler 22m2 de toit, autant de pistes pour diminuer ses  émissions de CO2 par deux en 10 ans !

réduire ses émissions

 

Retour aux actualités