Le Gouvernement wallon approuve 40 projets de restauration de la nature

Vignette
bois
C'est dans le cadre du programme wallon de Développement rural 2014-2020 que 40 nouveaux programmes de restauration de la nature viennent d'être approuvés. Déboisement, débroussaillage ou création de mares, ils ont tous pour objectifs d'améliorer l’état de conservation des habitats ou des espèces d’intérêt communautaire.

Ces projets ont été sélectionné dans le cadre des appels à projets 2019 du Programme wallon de Développement rural. Comme tels, ils bénéficient d'un co-financement européen via le fonds FEADER pour un montant total de plus 1 825 000 €.

Les subventions sont accordées pour différents types de travaux, tels que des poses de clôture ou des aménagements pour la faune qui permettent à des particuliers, des communes ou la Région wallonne de favoriser la restauration de la biodiversité.

Parmi les 40 projets retenus, figurent par exemple : l'aménagement du Marais de Laurensart à Grez-Doiceau, la restauration des prairies alluviales du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert ou encore la création d'un pré-verger au château de Freyr.

Retour aux actualités