Des bus TEC bientôt habillés pour combattre le harcèlement sexiste

Vignette
Dépôt TEC
SPW
Une campagne visant à lutter contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun sera menée dans le courant de l'année 2020. Les bus TEC seront à cette occasion munis d'espaces publicitaires spécifiques dédiés à la promotion de cette campagne.

Cette campagne fait suite au constat d'un phénomène persistant et sur la base de la Résolution du Parlement wallon du 28 février 2018 visant à lutter contre les phénomènes de harcèlement sexistes dans les transports en commun.

L'Opérateur de transport de Wallonie (OTW) a, pour l'occasion, libéré gratuitement, et pour une durée d'un mois, une partie des espaces publicitaires disponibles à l'intérieur et à l'extérieur de nombreux bus TEC.

Cette démarche s'inscrit dans la dynamique de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (Convention d'Istanbul).

Le but de cette campagne : faire évoluer les mentalités, remettre la notion de consentement au centre des échanges entre hommes et femmes, et enfin permettre aux victimes d'en référer à un service de soutien en cas d'agression.

Retour aux actualités