Direction de la Politique environnementale

La direction de la politique environnementale représente les intérêts de la Wallonie sur la scène internationale et européenne.  Les politiques agricole et environnementale sont complémentaires.  Il s'agit de trouver des remèdes aux problèmes  liés au changement climatique, à la gestion de l'eau ou à la sauvegarde de la biodiversité.

Elle partage ses travaux avec la Cellule interrégionale de l'environnement.  Celle-ci réunit les régions bruxelloise, flamande et wallonne en matière de surveillance des émissions atmosphériques et de structuration des données.

Elle est partenaire de l'Agence de l'Union européenne pour l'environnement (AEE) dont la mission consiste à fournir des informations fiables et indépendantes sur l'environnement. L'objectif  est de soutenir le développement durable, d'apporter  sa contribution et de fournir, en temps voulu, des informations ciblées, pertinentes et fiables aux décideurs politiques et au public.

La direction de la Politique environnementale est l'interface entre les départements du SPW dans toutes les matières liées à l'environnement.  Elle coordonne les contributions et assure le suivi des dossiers européens.

Directeur
Francis BRANCART
Avenue Prince de Liège 15
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 33 51 12
Fax :
081 33 65 10
Retour aux acteurs et institutions