Cellule eComptes

La Cellule eComptes est en charge du développement et de l'implémentation d'un ensemble d'applicatifs au service des finances locales. Les applicatifs déployés au sein des communes, CPAS et provinces par la Cellule renforcent la gestion et la communication d'informations financières.

En termes d'analyse financière et de suivi budgétaire, eComptes génère notamment des tableaux de bords prospectifs, une Carte d'Identité Financière et une Synthèse Analytique des comptes annuels. Un Générateur de Rapports d'Analyse Financière, intégré à l'applicatif permet aux administrations locales de construire sur mesure, leurs propres rapports en fonction de leurs besoins.

L'eComptes contribue à dématérialiser le flux d'informations financières et comptables en produisant les fichiers nécessaires à l'exercice de la tutelle sur les budgets et comptes, la production des statistiques régionales requises dans le cadre d'obligations européennes ou encore, les décomptes récapitulatifs requis pour l'octroi et le contrôle de diverses subventions régionales.

Coordinateur
Philippe BROGNON
Avenue Gouverneur Bovesse 100
5100 Namur (Jambes)
Retour aux acteurs et institutions