Direction de l'Intégration des personnes d'origine étrangère et de l'Égalité des chances

La direction de l'Intégration des personnes d'origine étrangère et de l'Egalité des chances contribue à renforcer l'intégration, l'égalité des chances, la lutte contre les discriminations, la lutte contre les violences intrafamiliales et la mixité.

La direction met particulièrement en œuvre le parcours d'intégration des primo-arrivants et soutient les opérateurs en la matière. Elle assure également le suivi du dispositif de lutte contre la violence entre partenaires et les violences envers les femmes. Elle participe à la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances.

La direction soutient les opérateurs en assurant l'agrément, le financement et le contrôle de ces structures publiques et privées.

Elle mène des inspections au sein des services agréés, afin de s'assurer de leur bon fonctionnement, mais aussi dans un objectif de conseil et de promotion des bonnes pratiques.

Par ailleurs, la direction gère le processus de subsides des infrastructures de la petite enfance (plan cigogne et BB pack).

Elle gère également les dossiers du SPW Intérieur et Action sociale dans le domaine des Fonds européens. 

Directrice
Laetitia GIGOT
Avenue Gouverneur Bovesse 100
5100 Namur (Jambes)
Téléphone :
081 32 36 89
Retour aux acteurs et institutions