Direction de l'Analyse financière

La direction de l'Analyse financière assure la gestion et la coordination des budgets et en optimise l'utilisation. Elle coordonne, notamment, la gestion des programmes budgétaires relevant de la DO18 (propositions initiales, ajustements, transferts, encours, en moyens d'action et de paiement). Elle gère les budgets affectés au soutien de la Recherche et Développement (R&D). Elle assure une gestion intégrée des frais de fonctionnement de la DG. Et elle veille au traitement comptable des dossiers de trésorerie décentralisée (recherche), des dépenses de fonctionnement de la DG ainsi que des dépenses relatives aux véhicules.

Ensuite, elle évalue les demandes d'aide à la R&D sur le plan financier : contrôle de l'éligibilité financière, des éventuelles conditions au financement, de réalisation, etc.). Elle optimise également la récupération des recettes affectées au Fonds pour la recherche.

Enfin, elle produit et diffuse, dans le respect de la confidentialité des données, des statistiques en matière de R&D et d'innovation, destinées à répondre aux obligations légales en la matière, à éclairer les décisions et à informer le public.

Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Retour aux acteurs et institutions