En bref
Pour tout problème par rapport à une route ou autoroute régionale ou ses infrastructures, nous vous encourageons à contacter l'administration régionale qui pourra intervenir sur la route ou l'autoroute concernée.
Points d'attention
Seulement en cas d’urgence (accident grave, conducteur fantôme, situation inhabituelle de danger pour les conducteurs), appelez le Centre PEREX au 0800/48.400.
En détail
La route ou l’autoroute concernée doit être une route régionale, c’est-à-dire gérée par le Service public de Wallonie, pas par une commune.
Comment le savoir ?
- Appelez le 1718 qui vous fournira l'information.
- Utilisez directement l’application WalOnMap. Cette application reprend le tracé des voiries constituant le réseau routier de Wallonie. Les routes surlignées en rouge (réseau autoroutier) et en orange (réseau routier régional) sont gérées par le Service public de Wallonie.
Si la voie publique concernée est gérée au niveau communal, nous vous invitons à contacter la commune concernée directement ou à passer par le site https://betterstreet.org/ et vérifier si la commune concernée est affiliée au service.
Si vous constatez :
- une anomalie sur l’état de la route (nids de poule, vétusté, avaloirs bouchés, déchets, inondations, etc.) ;
- une anomalie de la signalisation ou de l’éclairage public (les feux tricolores, les lumières sur les ronds-points, les cônes jaunes de signalisation, les panneaux d’infos routières, leur éclairage ou l’information écrite, les éclairages le long des routes, etc.) ;
- un risque ou un endroit dangereux (route affaissée, panneau tombé, poteau qui entrave la voirie, etc.) ;
- Ou que vous désirez nous faire part d’une suggestion ;
Nous vous invitons à contacter le 1718 qui prendra en charge votre demande afin de la faire suivre au service concerné. Celui-ci vous recontactera dans les 10 jours ouvrables après votre signalement.
Si un événement particulier influence le trafic routier (ralentissement, trafic à l’arrêt, accident, etc.), vous pouvez contacter le Centre PEREX (0800/48.400), le centre de contact de la Région pour le trafic routier.