Coqs de cristal 2020 et Agriculteurs de Valeurs : les lauréats

Vignette
C'est ce vendredi 4 décembre qu'ont été proclamés les 8 lauréats du concours Coq de Cristal qui récompense, depuis 26 ans, les produits de bouche agricoles et artisanaux d'excellence de notre terroir. Pour la première fois dans l'histoire de l'agriculture wallonne, les "Agriculteurs de Valeurs" ont également été proclamés, en même temps.

Coqs de cristal

Organisé par l'Apaq-W, en collaboration avec Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont, le concours s'est déroulé le 14 octobre dernier au Cefor à Namur, en présence d'un jury de professionnels en lien avec le secteur HoReCa.

Trois des huit Coqs de Cristal sont remportés par des entreprises agricoles hennuyères. Les provinces de Namur et Luxembourg en emportent deux tandis que la province du Brabant wallon reçoit un prix.

Fromage, beurre, glace ou boudin noir, découvrez vite les lauréats de ce concours qui prouve que, plus que jamais, producteurs wallons proposent des produits de qualité et qui méritent toute notre attention !

Agriculteurs de valeurs

Une des vocations de la Foire de Libramont est de mettre en valeur les êtres humains et les idées qui contribuent au développement de l'agriculture. Les "Agriculteurs de valeurs" sont une récompense ou un signe de reconnaissance et d'encouragement pour les hommes et les femmes qui produisent notre alimentation et façonnent nos paysages, soulignant le rôle joué par la profession sur les plans économique, social et environnemental.

Ont été proclamés : 

Retour aux actualités