Vos démarches administratives

Vous souhaitez obtenir une prime à la rénovation, bénéficier d'allocations familiales, demander un permis d'environnement... Trouvez ici la réponse à vos questions, via un outil de recherche simple et rapide !

Vos démarches en 1 clic !
37 résultats trouvés
  • Un mécanisme de déclaration annuelle de mandats, de fonctions et de rémunérations est instauré par les décrets du 29 mars 2018 en vue de permettre le contrôle des mandats et fonctions que vous avez…
  • Le Service public de Wallonie propose des expositions gratuites dans les différents Espaces Wallonie. Tout au long de l'année, le citoyen pourra découvrir des expositions en relation avec les…
  • L'extrait de casier judiciaire (anciennement certificat de bonne vie et mœurs) est un document reprenant les éventuelles condamnations d’une personne. Pour obtenir un extrait de casier judiciaire,…
  • La discrimination est le traitement injuste ou inégal d’une personne sur base de caractéristiques personnelles. Le décret wallon de lutte contre certaines formes de discrimination du 6 novembre 2008…
  • Lorsque vous changez d'adresse, même si vous déménagez au sein de la même commune, vous êtes tenu de le signaler. Après votre déménagement, vous avez huit jours ouvrables pour déclarer votre…
  • Les démarches pour l'obtention ou le renouvellement d'une carte d'identité se font à l'administration communale. Pour le renouvellement, vous serez convoqué et devrez vous présenter en personne munie…