Obtenir une prime pour le verdissement, le développement et la spécialisation de la flotte wallonne de navigation intérieure

En bref

Vous entreprenez des investissements destinés à verdir votre bateau, tels que des systèmes de propulsion neufs, hybrides ou fonctionnant avec des carburants alternatifs, ou des dispositifs de réduction des émissions polluantes ou encore des solutions destinées à limiter la consommation énergétique de façon durable? Vous cherchez à y intégrer des équipements logistiques neufs et innovants, destinés à capter ou à développer de nouveaux flux de transport ?

La Wallonie accorde une prime pour le verdissement, le développement et la spécialisation de la flotte de navigation intérieure wallonne ainsi qu'une prime à l'acquisition d'un premier bateau de navigation intérieure. Pour l'entreprise de transport de marchandises par voie navigable, la principale condition pour pouvoir bénéficier de cette prime est d'être établie en Wallonie et d'y payer ses impôts.

Bon à savoir : la mesure est plafonnée à 200 000 € d'aide par entreprise sur une période de 3 ans, et le plan d'aide actuellement en cours prend fin en 2025.

En détail

Public cible - Détails

bateliers

Procédure

Les bateliers qui souhaitent introduire un dossier d'aide peuvent s'adresser directement à la Direction du Transport et de l'Intermodalité des Marchandises (DTIM) ; celle-ci les aidera dans la rédaction du dossier avant de le transmettre, pour suite voulue, au SPW Économie, Emploi, Recherche.

Contacts

Services

Mis à jour le
Démarche n° : 2737
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches