Obtenir une prime pour l'adaptation technique de la flotte wallonne de navigation intérieure

En bref

Vous entreprenez des investissements destinés à moderniser votre bateau? Vous souhaitez le rendre plus performant et innovant? Vous cherchez à  y intégrer des technologies vertes dans le domaine de la motorisation ou encore à l’équiper d’appareils d’aides à la navigation et de communication dernier cri ?

La Wallonie accorde une prime à l’adaptation technique de la flotte de navigation intérieure ainsi qu’une prime à l’acquisition d’un premier bateau d’occasion (mesure dite de « première installation »). Pour l’entreprise de transport de marchandises par voie navigable, la principale condition pour pouvoir bénéficier de ces 30 % de ristourne sur investissement est d’être établie en Wallonie et d’y payer ses impôts.

Bon à savoir : la mesure est plafonnée à 200.000 € d’aide par entreprise sur une période de 3 ans et le plan d’aide actuellement en cours prend fin en 2020.

En détail

Public cible - Détails

bateliers

Procédure

Les bateliers qui souhaitent introduire un dossier d'aide peuvent s'adresser directement à la Direction du Transport et de l'Intermodalité des Marchandises (DTIM) qui les aidera dans la rédaction du dossier avant de le transmettre pour suite voulue au SPW Economie, Emploi, Recherche.

Contacts

Services

SPW - Mobilité et Infrastructures - Transport et Intermodalité des Marchandises
+32(0)4 220 87 50
Mis à jour le
Démarche n° : 139132
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches