Accueil Vos démarches administratives Introduire une demande de dérogation pour les moins de 60 ans pour les Résidence-Services (RS) et Centre d’accueil de jour (CAJ)

Introduire une demande de dérogation pour les moins de 60 ans pour les Résidence-Services (RS) et Centre d’accueil de jour (CAJ)

En bref

La réglementation dispense de demande de dérogation les personnes entre 60 ans et 70 ans souhaitant rentrer en résidence-services ou en centre d'accueil de jour.

A ce jour, rien n'est prévu dans la règlementation pour les personnes de moins de 60 ans. Ces demandes doivent être introduites auprès de l'AVIQ. Le dossier est alors transmis au Ministre compétent qui décidera d'octroyer ou pas la dérogation.

En détail

Public cible - Détails

Les gestionnaires de résidence-services (RS) et de centres d'accueil de jour (CAJ)

Procédure

L'établissement introduit la demande de dérogation auprès de l'AVIQ qui, après traitement, transmet au Ministre compétent un projet de décision favorable.

C'est le Ministre compétent qui décide en dernier ressort.

Contacts

Services

Direction Accueil et Hébergement Santé
Mis à jour le
Démarche n° : 4798
Retour aux démarches
Démarches Jobs Actualités Agenda Acteurs et institutions Appels à projets Charte graphique Service public de Wallonie Parlement de Wallonie Géoportail Développement durable Wallex Marchés publics wallons Budget Cortex

Appel gratuit : 1718

Formulaire de contactEspaces WalloniePresseIntroduire une plainte au SPWSignaler une irrégularitéEnvoyer une suggestion de simplification