Disposer d'une salle dans un Espace Wallonie

En bref

Les Espaces Wallonie d'Arlon, Charleroi, Eupen, Liège, Mons, Namur, Nivelles, Verviers et Tournai disposent d'un ou de plusieurs locaux pouvant être mis gratuitement à disposition des organismes et associations locales, pour l'organisation de réunions et activités.

Les capacités d'accueil sont variables selon les localités et la demande (personnes assises ou debout, tables, nature de l'activité,...). Cafés et eaux sont également proposés.

Ces locaux étant régulièrement occupés par des expositions, les demandes sont examinées au cas par cas, selon les disponibilités. Selon les besoins du demandeur, du matériel peut être fournis. Cafés et eaux sont également proposés.

Points d'attention

Attention :

  • Sauf dérogation, cette offre est valable pour les jours de semaine (du lundi au vendredi), entre 8h30 et17h. En-dehors de ces périodes, la demande devra être soumise à la Direction.
  • Les demandes émanant du secteur privé (commercial) ne sont pas acceptées.

En détail

Procédure

1. Contacter l'Espace Wallonie de la localité concernée, afin de voir si les capacités d'accueil conviennent et, éventuellement, de visiter les lieux.

2. Introduire la demande par courriel auprès du service concerné, en précisant le lieu, la date, l'horaire, la nature de l'activité, le public attendu (nombre), l'explication du contenu de l'activité, les coordonnées complètes du demandeur

2. La proposition est analysée dans les plus brefs délais.

4. Une réponse est apportée au demandeur.

5. Si la proposition est validée, une convention est établie pour préciser les devoirs et obligations des deux parties (SPW et demandeur).

Conditions

La demande doit émaner d'une association ou d'un organisme public.

Contacts

Personnes de contact

Madame Bouvy Catherine 
081/32.15.35 - 0475/75.21.88

Contact Écoles & Presse

Mis à jour le
Démarche n° : 139316
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches