En bref
L'administration fiscale wallonne répond à vos questions :
- via notre formulaire de contact (bientôt disponible)
- par email : fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be
- par téléphone : 081/330.001 (call center) tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h.
- par courrier : SPW Finances Boulevard Ernest Mélot, 30 - 5000 Namur
- lors de permanences dans les guichets uniquement sur rendez-vous à prendre via notre agenda en ligne ou en téléphonant au 081/330.001 (Eupen uniquement par téléphone au 087/39 11 70) :
- ARLON : Place Didier, 42
- CHARLEROI : Rue de France, 3
- EUPEN : Hütte 79
- HUY : Grand-Place, 1 (Uniquement les lundis)
- LA LOUVIERE : Rue Sylvain Guyaux, 49
- LIEGE : Place St Michel, 86
- MARCHE-EN-FAMENNE : Administration communale, Boulevard du Midi, 22
- MALMEDY : Place Albert 1er, 9
- MONS : Ilot de la Grand’Place
- MORLANWELZ : Rue Raoul Warocqué 2, ( A partir du 8/9/25 le 2e lundi de chaque mois)
- NAMUR : Boulevard Ernest Mélot, 30
- NIVELLES : Rue de Namur, 67
- TOURNAI : Rue de la Wallonie, 19-21
- VERVIERS : Coronmeuse, 46
Points d'attention
En raison de l’envoi par notre Administration des avis de paiement concernant le précompte immobilier et des nombreuses demandes qui nous parviennent à ce sujet, nos délais de traitement sont allongés.
Actuellement, le délai minimum de traitement est de 10 jours. Cependant, le délai de réponse peut varier en fonction de la complexité du dossier, de la nécessité d’obtenir des informations complémentaires pour une analyse complète ou la charge de travail de la direction en charge de celle-ci.
Toutefois, chaque demande sera traitée. Il est inutile de reprendre contact avec nos services en l'attente de notre retour, et ce, dans le but d'éviter de saturer nos canaux de communication
Avant de nous contacter,
- avez-vous consulté notre foire aux questions ?
-avez-vous consulté nos fiches de démarches ?
Pour les demandes de plans de paiement, vous devez obligatoirement utiliser le formulaire en ligne ou le formulaire papier disponibles ici.
