Signaler un problème sur les autoroutes ou routes régionales ou leurs infrastructures

En bref

Pour tout problème par rapport à une route ou autoroute régionale ou ses infrastructures, nous vous encourageons à contacter l’administration régionale qui pourra intervenir sur la route ou l’autoroute concernée.

Points d'attention

Seulement en cas d’urgence (accident grave, conducteur fantôme, situation inhabituelle de danger pour les conducteurs), appelez la police via le 112.

En détail

Procédure

Si vous constatez :

  • une anomalie sur l’état de la route (nids de poule, vétusté, avaloirs bouchés, déchets, inondations, etc.) ;
  • une anomalie de la signalisation ou de l’éclairage public (les feux tricolores, les lumières sur les ronds-points, les cônes jaunes de signalisation, les panneaux d’infos routières, leur éclairage ou l’information écrite, les éclairages le long des routes, etc.) ;
  • un risque ou un endroit dangereux (route affaissée, panneau tombé, poteau qui entrave la voirie, etc.).

ou que vous désirez nous faire part d’une suggestion, nous vous invitons à contacter le 1718 qui prendra en charge votre demande afin de la faire suivre au service concerné. Celui-ci vous recontactera en direct dans les 7 jours calendrier après votre signalement.

Si un événement particulier influence le trafic routier (ralentissement, trafic à l’arrêt, accident, etc.), vous pouvez contacter le Centre PEREX (0800/48.400), le centre de contact de la Région pour le trafic routier.

Seulement en cas d’urgence (accident grave, conducteur fantôme, situation inhabituelle de danger pour les conducteurs), nous vous invitons à appeler la police via le 112.

Conditions

La route ou l’autoroute concernée doit être une route régionale, c’est-à-dire gérée par le Service public de Wallonie, pas par une commune.

  • Comment le savoir ? Appeler le 1718 ou utiliser directement l’application WalOnMap. Cette application reprend le tracé des voiries constituant le réseau routier de Wallonie. Les routes surlignées en rouge (réseau autoroutier) et en orange (réseau routier régional) sont gérées par le Service public de Wallonie.

Si la voie publique concernée est gérée au niveau communal, nous vous invitons à contacter la commune concernée directement ou à passer par le site https://betterstreet.org/  et vérifier si la commune concernée est affiliée au service.

Contacts

Services

Téléphone vert - 1718
Place Joséphine-Charlotte, 2
5100 JAMBES (NAMUR)
1718

Horaire de contact :

Le Téléphone vert (1718) est gratuit et accessible de 8H30 à 17h tous les jours ouvrables. En dehors des heures d’ouverture, une boîte vocale et une messagerie électronique permettent de poser sa question afin d’être rappelé le lendemain.

Nous contacter par Mail

SPW - DGO1 - Centre PEREX
Rue Del'Grète 22
5020 Namur
0800/48.400
Mis à jour le
Démarche n° : 139043
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