Bénéficier d'un crédit avantageux en tant que famille nombreuse pour acheter, construire ou rénover son habitation

En bref

Vous êtes une famille nombreuse ? Les crédits du Fonds du logement de Wallonie (FLW) s'adaptent à votre situation familiale et financière pour :

  • acheter, construire ou rénover votre habitation,avec l'accesspack;
  • financer les frais d'acte avec le prêt jeune (- de 35 ans) ;
  • réaliser des travaux visés par le rénopack et/ou le rénoprêt
  • créer un logement de proximité pour accueillir un parent âgé ;
  • rembourser un emprunt déjà contracté pour une habitation si la dette est onéreuse.

Points d'attention

Si votre famille compte moins de 3 enfants, prenez contact avec la Société wallonne du crédit social qui propose des dispositifs similaires.

En détail

Public cible - Détails

Les familles composées d'au moins 3 enfants.

Avantages

L’accesspack est un crédit hypothécaire à forte quotité, un taux d’intérêt faible, des formules adaptées à chaque situation familiale et l'aide du FLW pour concrétiser votre projet !

Le prêt jeune est un crédit hypothécaire à 0% permettant de financer les frais d’acte d’achat d’un premier logement ou la TVA sur une construction. Il est destiné aux ménages de moins de 35 ans afin de leur faciliter l’accès à la propriété !

Le rénopack est un produit composé d’un crédit à 0% et d’une prime, destiné au financement de travaux de rénovation, en matière soit d’économies d’énergie, de salubrité ou de sécurité soit d’adaptation du logement au handicap. Il est accordé soit sous forme de crédit hypothécaire soit sous forme de prêt à tempérament.

Attention, l’introduction d’une demande de rénopack est subordonnée à la production d’un audit logement ou dans certains cas d’une expertise immobilière.

Le rénoprêt est un crédit à 0% destiné au financement de travaux de rénovation permettant de réaliser des économies d’énergie, d’améliorer la salubrité/sécurité du logement ou d’adapter celui-ci au handicap, travaux pour lesquels aucune prime n’est sollicitée.

Le prêt intergénérationnel vous permet de financer des travaux destinés à l’accueil d’un parent âgé d’au moins 60 ans.

Contacts

Services

Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie (FLW)
071/207.711
Mis à jour le
Démarche n° : 19577
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches