Alors que nous sommes aux portes de l’hiver, la SOFICO dresse un état des lieux des principaux chantiers de réhabilitation ou de sécurisation du réseau (auto)routier structurant wallon.
Chantiers terminés ou presque
13 chantiers ou phases conséquentes sont ou seront terminés sous peu, parmi:
- La réfection des voies de l'E42/A16 de Tournai à Vaulx en direction de Mons ;
- La réhabilitation de l'E42/A27 entre le Laboru et Ensival vers Battice ;
- Les réfections localisées du revêtement en béton armé continu de l'E429/A8 à hauteur de Marcq en direction de Tournai ;
- Sur la N63, la réhabilitation du viaduc de Somme-Leuze ;
- En marge de la N63 à Tinlot, la réalisation d'un nouveau parking de covoiturage qui vient d'être mis en service ce 17 décembre.
Chantiers en phase de démarrage
3 chantiers démarrent, dont :
- À Wavre – la création d'un by-pass sous la N257/chaussée des Collines pour éviter tout croisement avec la rue de Wavre ;
- À Wavre et Rixensart, l'installation de panneaux antibruit le long des voies de l'E411/A4 vers Namur, de la sortie n°4 « Rosières » à la sortie n°5 « Bierges -Rixensart ».
Chantiers en cours
19 chantiers sont toujours en cours, parmi :
A Mont-Saint-Guibert, au chantier visant à transformer le carrefour E411/A4 – N4 – N25 en échangeur en diamant, l'ouverture le vendredi 9 janvier à midi de la première trémie, connectant l'autoroute E411/A4 depuis Bruxelles au carrefour en diamant.
Restez informés !
Les usagers qui souhaitent rester informés des actualités des chantiers en cours sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie peuvent surfer sur le site internet de la SOFICO www.sofico.org : ils pourront y consulter la carte dynamique des chantiers présente sur la page d'accueil et s'abonner à la newsletter par région. Ils peuvent également suivre la page Facebook de la SOFICO.

