Covid-19 : stratégie de vaccination au niveau de la Wallonie

Vignette
Adobe Stock
Alors que 83 % de la population adulte wallonne a désormais reçu deux doses de vaccin, au 29 novembre 2021, la campagne de vaccination se poursuit, notamment pour l'administration de la 3e dose.

Dernières informations relatives à la campagne de vaccination en Wallonie

  • Ce 30 novembre 2021, la Wallonie a adapté sa stratégie de vaccination en augmentation le nombre de centres et d'antennes mobiles et en réactivant QVax pour administrer les 3e doses. En savoir plus

  • Ce 27 novembre 2021, la Conférence Interministérielle Santé publique a approuvé le plan de vaccination pour l'administration des 3e doses. Après les groupes prioritaires, le reste de la population adulte sera invité à recevoir un vaccin ?booster' ARNm à partir de début décembre. L'ordre d'invitation sera déterminé en fonction de l'âge décroissant et du temps écoulé depuis la vaccination précédente. D'ici mars 2022,toutes les personnes qui sont dans les conditions devraient avoir eu l'occasion de recevoir un vaccin de rappel. En savoir plus

  • Comme cela était le cas pour la 1ère et la 2e dose, le TEC transporte également gratuitement les voyageurs gratuitement vers les lieux et centres de vaccination pour la 3e dose de vaccin. 

  • Où vous faire vacciner cet automne ?  

    • sur rendez-vous dans un centre ou une antenne mobile, suite à la réception de votre convocation. Toutes les adresses et jours d'ouverture de ces lieux de vaccination sont disponibles via ce lien.

    • via votre médecin généraliste

    • via Qvax

 

Pass sanitaire et certificat Covid

Le Certificat Covid numérique européen est désormais utilisé dans tous les pays de l'UE pour prouver que son titulaire a été vacciné, testé négatif ou est guéri du coronavirus.

Il peut être obtenu via l'appli CovidSafeBE ou être téléchargé via le site masante.be ou le site du Réseau Santé wallon. Il peut également être obtenu par courrier postal. En savoir plus

Centres de vaccination

16 centres sont prolongés en septembre, certains en octobre, en moyenne deux jours par semaine. Il sera possible de s'y inscrire pour une première dose ou d'y recevoir sa deuxième dose et ce, y compris si la première a été prise dans un autre centre. En savoir plus

Solutions de mobilité

Le trajet aller-retour sur le réseau TEC  et en train est entièrement gratuit vers le centre de vaccination y compris pour la 3e dose.

De nombreuses initiatives locales sont également déployées au niveau des communes pour faciliter l'accès aux centres de vaccination situés en Wallonie (navettes, taxis sociaux...).

Consultez les initiatives prévues dans votre commune sur le site www.crm-w.be ou composez le n° gratuit 0800 54 621.

Les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander que leur vaccination soit effectuée à domicile.

Vous êtes à la recherche d'informations sur la vaccination Covid-19 et la vaccination en général ?

Consultez les sources officielles :

Même vacciné·e, les gestes protecteurs restent de mise

 
Retour aux actualités