Aux origines des armoiries de la Ville de Namur

Couverture de la publication "Aux origines des armoiries de la Ville de Namur"

« Archives + », c'est son nom, a pour objectif de mettre en lumière et d'analyser certains documents, écrits ou iconographiques, conservés par le service des Archives régionales aux anciens Moulins de la Meuse à Beez.

Que peut-on découvrir dans ce premier numéro ? Tout d'abord, une présentation du service et des fonds accessibles. Ensuite, un chapitre consacré à la synthèse historique sur les armoiries de la Ville de Namur, écrite par Jules Borgnet en 1843. Et deux portraits de Molons, témoins de l'évolution des armoiries de la Société royale Moncrabeau aux XIXe et XXe siècles. On y trouvera aussi, dans le « Coin des archivistes », les dernières sorties de presse et actualités du service.

Ce numéro de lancement est rehaussé de magnifiques photos d'Olivier Gilgean (photographe à la Direction de l'Identité, des Publications et de l'Édition du SPW) : elles nous font découvrir le bâtiment majestueux qui abrite le service depuis une vingtaine d'années aux Moulins de Beez.

La publication, gratuite et disponible sur demande à l'adresse archives@spw.wallonie.be, est également téléchargeable ci-dessous.

Retour aux publications