Nettoyage des comptes 365 invités

Vous consultez cette page parce que vous avez été invité par mail à renouveler votre accès invité à la plateforme collaborative du Service Public de Wallonie et que vous souhaitez plus de détails à ce sujet.
 
Lorsqu'un partenaire externe au Service Public de Wallonie est invité à collaborer dans un Teams, un espace SharePoint ou via OneDrive par un agent du SPW, un accès lui est donné à la plateforme collaborative 365 du SPW. 

Le Service Public de Wallonie procède régulièrement à une révision de ces accès utilisateurs invités. Un email leur est alors envoyé pour les inviter à se reconnecter s'ils souhaitent conserver leur accès.

Concrètement...

Après trois mois d'inactivité, ces utilisateurs sont invités par courriel à se reconnecter à l'environnement 365 du SPW. 

Le mail est envoyé depuis le compte Microsoft Invitations au nom de SPW et de l'adresse : invites@microsoft.com

Si aucune reconnexion n'est opérée après la première notification, deux autres rappels seront envoyés (chacun à 15 jours d'intervalle).

Le compte sera ensuite désactivé 3 jours après le dernier rappel. 

Deux mois après la désactivation, il sera alors supprimé.

Un mail suspect ? 

En tant qu'utilisateur invité, vous pourriez considérer ce mail comme suspect et le supprimer. C'est pourquoi nous avons créé cette page, afin de vous rassurer.

N'hésitez pas à parler de ce courriel à votre contact au sein du Service Public de Wallonie. Il est au courant de la procédure et pourra également vous rassurer.