S’initier aux technologies de l’information et de la communication dans le cadre de son insertion socioprofessionnelle

En bref

Le Plan Mobilisateur des Technologies de l’information et de la Communication (PMTIC) est un dispositif destiné à sensibiliser et à former les demandeurs d'emploi aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.

Les formations reconnues sont consultables sur le site internet du PMTIC. Des thèmes variés de formation sont proposées : apprendre comment fonctionne un ordinateur ainsi que d'autres outils numériques, apprendre à créer des documents et des feuilles de calcul à travers des logiciels tels que Word ou Excel, à rechercher des infos sur Internet et à les organiser, à utiliser de façon responsable les outils actuels de communication et de partage tels que l'email ou les réseaux sociaux, etc.

Ces formations sont dispensées par des opérateurs de formation agréées par la Région wallonne. 

Points d'attention

  • Les formations doivent être suivies auprès d’un opérateur de formation agréé par la Région wallonne.
  • Les formations doivent être reconnues.
  • Le PMTIC s’adresse aux demandeurs d’emploi inoccupés et aux bénéficiaires du revenue d’intégration sociale ou de l’aide sociale. 

En détail

Public cible - Détails

Les demandeurs d'emploi inoccupés et les bénéficiaires du revenu d’intégration sociale (RIS) ou de l’aide sociale qui sont éloignés de ces nouvelles technologies et qui souhaitent s'y former.

Contacts

Services

Opérateurs de formation PMTIC agréés
Mis à jour le
Démarche n° : 22195
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches