Photovoltaïque - Signaler une modification technique apportée à une installation <= 10 kVA raccordée au réseau de distribution

En bref

Les détenteurs de panneaux solaires photovoltaïques qui souhaitent apporter une modification technique à leur installation existante (ex. remplacement d’onduleur, démantèlement de panneaux...) doivent le signaler au gestionnaire du réseau de distribution auquel leur installation est raccordée.

En fonction de la date de mise en service de leur installation (date du contrôle RGIE) et du mécanisme de soutien dont ils ont bénéficié ou non, le formulaire à utiliser est différent. Dans tous les cas, il est à envoyer au gestionnaire du réseau de distribution auquel l'installation est raccordée.

En détail

Public cible - Détails

Propriétaires d'installations solaires photovoltaïques <= 10 kVA

Contacts

Services

Soutien aux énergies renouvelables
Rue des Brigades d'Irlande, 1
5100 JAMBES (Namur)
Votre gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ou de gaz (GRD)

Le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) est chargé d’acheminer l’électricité et le gaz naturel au départ du réseau de transport haute tension (électricité) ou haute pression (gaz) jusqu’aux installations individuelles (ex. votre habitation).

Les GRD sont chargés d’assurer l’entretien et le développement des réseaux. Ils sont également chargés de réaliser les prestations techniques chez les clients (nouveau raccordement, placement ou remplacement de compteur, mise en service/mise hors service, renforcement de la puissance du compteur, traitement des pannes…).

Pour savoir à quel gestionnaire de réseau de distribution (GRD) une installation est raccordée, il suffit d'encoder le code postal de la commune où se trouve l'installation sur le site de la CWaPE : https://www.cwape.be/?lg=1&dir=2.2.03 

Mis à jour le
Démarche n° : 140034
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches