Introduire une demande d'allocations de chômage auprès d'un organisme de paiement

L’accès à Mon Espace, permettant la réalisation des démarches en ligne, est à nouveau disponible et est fonctionnel à plus de 80%.

En bref

Il s'agit de demander une allocation auprès de l'organisme de paiement que vous choisissez, si vous êtes syndiqué ou non. L'organisme de paiement choisi constituera votre dossier et le transmettra à l'ONEm. Ce dernier décidera si vous êtes dans les conditions pour recevoir des allocations de chômage et donnera son accord/désaccord à l'organisme de paiement pour effectuer le paiement.

Points d'attention

  • Quand effectuer cette démarche ? Pendant/après la recherche d'emploi.
  • Avant de réaliser cette démarche, vous devez être inscrit comme demandeur d'emploi.

Formulaires

En ligne

A télécharger

Contacts

Services

La Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC)
02/225 25 25
L'organisme de paiement de votre syndicat (FGTB)
L'organisme de paiement de votre syndicat (CGSLB)
L'organisme de paiement de votre syndicat (CSC)
Mis à jour le
Démarche n° : 1211
Retour aux démarches