En bref
Pour bénéficier d'allocations, de réductions, d'exonérations ou de facilités dues au fait que vous êtes handicapé, il faudra préalablement être reconnu "personne handicapée" par la Direction générale Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale.
Pour cela, vous devez introduire votre demande auprès de votre administration communale. Vous pouvez solliciter l'aide de votre mutuelle, d'un(e) assistant(e) social(e) ou d'un hôpital.
Points d'attention
- Le critère des revenus n'entre pas en considération pour être reconnu personne handicapée.
Contacts
Services
SPF Sécurité sociale - Direction générale des personnes handicapées
0800 987 99
Pour connaitre les coordonnées de votre commune:
La démarche doit être entreprise auprès de la commune de résidence. Pour connaitre les coordonnées de votre commune, vous devez vous rendre sur le site de l'Union des Villes et des Communes qui propose un listing de toutes les informations de contact de chaque commune www.uvcw.be/fiches-locales/
Mis à jour le
Démarche n° : 19482
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