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En bref
Pour bénéficier d'allocations, de réductions, d'exonérations ou de facilités dues au fait que vous êtes handicapé, il faudra préalablement être reconnu "personne handicapée" par la Direction générale Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale.
Pour cela, vous devez introduire votre demande auprès de votre administration communale. Vous pouvez solliciter l'aide de votre mutuelle, d'un(e) assistant(e) social(e) ou d'un hôpital.
L'Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) ne fournit pas de reconnaissance de handicap mais peut faire bénéficier de différentes interventions en fonction de critères d'admissibilité.
Points d'attention
- Le critère des revenus n'entre pas en considération pour être reconnu personne handicapée.
Formulaires
En ligne
A télécharger
Liens utiles
Contacts
Services
SPF Sécurité sociale - Direction générale Personnes handicapées
0800 98 799
Pour connaitre les coordonnées de votre commune:
Mis à jour le
Démarche n° : 1288