Demander l'autorisation d'utiliser la dénomination "ferme pédagogique"

En bref

Depuis le 14 juillet 2017 pour pouvoir utiliser l'appellation ferme pédagogique, vous devez introduire une demande d'autorisation au moyen du formulaire de demande en ligne.

Si vous répondez aux conditions requises, une autorisation vous sera délivrée et vous recevrez un écusson « ferme pédagogique » à apposer de manière lisible dans votre local d'accueil.

Le rapport d'activités annuel reprenant l'ensemble des activités réalisées est rédigé en utilisant le second formulaire « rapport d'activités » (disponible dans l'onglet Formulaire).

En détail

Public cible - Détails

Le demandeur doit être un agriculteur qui exerce une activité agricole à titre principal ou complémentaire sur le territoire de la Région wallonne.

Procédure

Cette procédure vise à identifier et reconnaître les exploitations agricoles ayant un projet ou une activité de diversification dans le domaine des fermes pédagogiques.

Les demandeurs sont invités à introduire leur demande via le formulaire en ligne « demande d’autorisation » disponible dans l’onglet Formulaire.

Conditions

Les conditions auxquelles l’agriculteur doit répondre pour utiliser l’appellation « ferme pédagogique » sont reprises dans l’AGW du 8 juin 2017.

Liens utiles

Contacts

Services

Courriel générique - DGO3 - Fermes pédagogiques
Mis à jour le
Démarche n° : 138549
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches