L’accès à Mon Espace, permettant la réalisation des démarches en ligne, est à nouveau disponible et est fonctionnel à plus de 80%.
En bref
- D’une mutualité à l’autre, l’offre de services peut varier mais on peut s’adresser à elle pour :
- La location ou l’achat de matériel spécifique : d’une béquille à un fauteuil adapté en passant par un tire lait électrique.
- Obtenir l’intervention de services d’aide et de soins à domicile.
- Faire des simulations de frais de santé ou d’une hospitalisation.
- Recueillir toutes les informations nécessaires sur les programmes de vaccination.
- Recevoir une intervention financière dans de nombreux domaines : transports, examens médicaux, inscription dans un club de sports, aménagement du domicile, location de matériel sanitaire,…
- Découvrir les services d’aide à la santé qui donnent les informations diététiques utiles.
- Suivre des ateliers destinés à mieux manger, à bouger correctement, à parler de ses problèmes.
- Vérifier si l’hôpital ou les prestataires de soins que vous fréquentez respectent les honoraires conventionnés.
- Se faire conseiller gratuitement dans de nombreux domaines par le service social.
- S’inscrire à un mouvement d’aînés qui organise régulièrement des activités : repas, excursions, voyages, etc.
- Bénéficier d’une évaluation du logement et de conseils d’aménagement pour l’adapter à ses besoins.
- Se renseigner sur les services de téléassistance permettant de vous porter secours en cas de problème à domicile.
- S’informer valablement sur des sujets de santé.
- Recevoir une aide éventuelle en matière de transport
- Etc.
Formulaires
En ligne
A télécharger
Contacts
Services
Votre mutuelle
Mis à jour le
Démarche n° : 1099