Connaître les services proposés par sa mutualité

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En bref

  • D’une mutualité à l’autre, l’offre de services peut varier mais on peut s’adresser à elle pour :
    • La location ou l’achat de matériel spécifique : d’une béquille à un fauteuil adapté en passant par un tire lait électrique.
    • Obtenir l’intervention de services d’aide et de soins à domicile.
    • Faire des simulations de frais de santé ou d’une hospitalisation.
    • Recueillir toutes les informations nécessaires sur les programmes de vaccination.
    • Recevoir une intervention financière dans de nombreux domaines : transports, examens médicaux, inscription dans un club de sports, aménagement du domicile, location de matériel sanitaire,…
    • Découvrir les services d’aide à la santé qui donnent les informations diététiques utiles.
    • Suivre des ateliers destinés à mieux manger, à bouger correctement, à parler de ses problèmes.
    • Vérifier si l’hôpital ou les prestataires de soins que vous fréquentez respectent les honoraires conventionnés.
    • Se faire conseiller gratuitement dans de nombreux domaines par le service social.
    • S’inscrire à un mouvement d’aînés qui organise régulièrement des activités : repas, excursions, voyages, etc.
    • Bénéficier d’une évaluation du logement et de conseils d’aménagement pour l’adapter à ses besoins.
    • Se renseigner sur les services de téléassistance permettant de vous porter secours en cas de problème à domicile.
    • S’informer valablement sur des sujets de santé.
    • Recevoir une aide éventuelle en matière de transport
    • Etc.

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Démarche n° : 1099
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