Plateforme Solidaire wallonne

[Covid-19] Plateforme solidaire wallonne

Date de dernière mise à jour : 8 février 2021

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à destination du grand public, la Wallonie réactive sa plateforme solidaire solidaire.aviq.be pour mobiliser les forces vives qui souhaitent participer au processus de vaccination.

A l'instar de la procédure antérieure mise en place pour recruter des renforts notamment dans les maisons de repos et hôpitaux afin faire face à la pénurie de personnel due à la pandémie, l'AViQ, en collaboration avec le FOREM, a lancé un appel via cette plateforme. Le but est d'y centraliser les offres de services d'une partie du personnel nécessaire au bon déroulement des opérations dans les centres de vaccination.

Médecins, infirmier.es, pharmacien.nes, personnel d'accueil et de communication, secrétariat, personnel de nettoyage, etc. sont nécessaires pour mener à bien cette opération de santé publique de vaccination à l'échelle de la Wallonie.  

Les personnes intéressées et répondant aux critères de compétences recherchés peuvent s'y inscrire, que ce soit pour des missions rémunérées ou bénévoles. Elles sont ensuite directement contactées par les centres de vaccination.

 

Retour au dossier