Semaine de la mobilité

Sensibilisation
Semaine de la mobilité

Chaque année, la Wallonie propose au grand public de se mobiliser du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine européenne de la Mobilité.

L'objectif ?

Démontrer les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun. Il est important d'agir en faveur d'une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s'inscrive dans le développement durable.
Comment participer ?

Faites le plein d'idées et de conseils via la rubrique "Organiser une action" et inscrivez-vous dès à présent au Défi Mobilité !

Quelles activités locales ?

Même si la promotion d'une mobilité plus durable s'effectue tout au long de l'année, la Semaine de la Mobilité est l'occasion de lancer des nouvelles actions et/ou de mettre en avant ce qui existe déjà.

Pendant toute la semaine, communes, entreprises, associations, écoles, mouvements de jeunesse et citoyens démontrent qu'une autre mobilité est possible. Des centaines d'activités variées sont organisées.

Journée sans voiture, village mobilité, sensibilisation dans les embouteillages, mise en route d'un pédibus scolaire, pour ne citer que quelques exemples. En 2018, 75 communes ont répondus présentes !

Nous allons une nouvelle fois essayer de faire grimper le compteur.

Pour consulter le programme complet, c'est par ici !

Mon slogan pour une meilleure mobilité

Participez à l'action de sensibilisation « mon slogan » et montrez votre implication pour une mobilité plus durable en créant et partageant votre slogan sur vos réseaux sociaux. Il s'agit d'une action qui sera également relayée en Flandre et à Bruxelles !

Nous comptons sur vous pour partager un maximum de slogan originaux !

Participez sur monslogan.be.

Retour à l'agenda