Ce focus artistique sur la biodiversité forestière rassemble les plus beaux clichés réalisés par Michel Fautsch dans le cadre du projet Chronoxyle. Chaque image permet d'aller plus loin dans la compréhension du fonctionnement et de la fragilité de l'écosystème forestier.
Un « chronoxyle » est un très vieil arbre de grosse dimension, maintenu dans le paysage au bénéfice des organismes décomposeurs. Sa lente décomposition va restituer au sol le carbone et les éléments nutritifs, participant au cycle naturel de la forêt.
Grâce à la photographie, se laisser toucher et agir ensuite pour rendre la forêt plus naturelle, plus vivante et donc nettement plus riche en bois mort !
CONCOURS
1. Partez à la découverte de l'exposition
2. Photographiez-vous à côté de votre photo préférée
3. Envoyez cette photo par mail à l'adresse info@natureinprogresse.be avant le 19/12/2025 en précisant pourquoi vous avez choisi cette photo, ce à quoi elle vous fait penser, pourquoi elle vous interpelle... Toute réflexion en lien avec la forêt vivante est la bienvenue !
A gagner :
- la magnifique bannière de l'expo de 1,80 m sur 80 cm qui ensauvagera un beau pan de mur
- un exemplaire du livre Chronoxyle, de manière à poursuivre l'immersion avec ce magnifique plaidoyer sur la forêt vivante.
