Re Vax 65+ : 2e chance pour les citoyens de 65 ans et plus

Vignette
L’opération Re Vax 65+ destinée à clôturer la vaccination des personnes de 65 ans et plus est lancée depuis ce 4 mai.

Avant de clôturer la phase de vaccination pour les personnes âgées d'ici quelques semaines et afin de les encourager à se faire vacciner rapidement et, si besoin, les aider à prendre rendez-vous, l'opération Re Vax 65 + a démarré ce 4 mai. Elle va durer une dizaine de jours.

Concrètement, les Wallon.ne.s de 65 ans et plus qui pour diverses raisons (hésitation, code perdu ou périmé, courrier non reçu) n'ont pas encore été vaccinées et souhaitent le faire à présent sont invité.e.s à appeler le numéro gratuit 0800 45 019. Un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera rapidement donné.

L'opération Re Vax 75+ qui est actuellement en cours a, pour sa part, déjà permis à près de 50 000 personnes de prendre rendez-vous dont 6 000 qui ont utilisé le rendez-vous rapide par le call center pour aller se faire vacciner.

Aidez vos proches

L'opération Re Vax s'adresse en outre aux proches des personnes âgées, à leurs familles et amis. Les autorités wallonnes les encouragent à assister leurs parents, grands-parents ou personnes âgées proches d'eux à participer à cette opération et à se protéger ainsi au plus vite contre la Covid-19. Ces derniers peuvent également appeler le numéro gratuit pour aider une personne de 65 ans et plus qui souhaite se faire vacciner à s'inscrire.  

Et après ?

Cette opération n'exclut en aucun cas les personnes de la suite de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Si elles ne saisissent pas cette seconde chance de vaccination, elles pourront toujours aller se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination) mais perdront leur ordre de priorité.  

Procédure spécifique pour les personnes ne pouvant se déplacer

Cette opération « Re Vax » n'est par ailleurs pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. A cet égard et tel que défini par la procédure interfédérale, les personnes dans l'incapacité de se déplacer sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander d'effectuer leur vaccination à domicile. Le médecin contactera le centre de vaccination qui lui est attaché afin de disposer de la dose de vaccin nécessaire. 

 

Retour aux actualités