Re Vax 50+ : 2e chance pour les citoyens de 50 ans et plus

Vignette
L’opération Re Vax 50+ destinée à clôturer la vaccination des personnes de 50 ans et plus est lancée depuis ce lundi 31 mai.

Si en Wallonie, la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2) est pleinement amorcée et avance à bon rythme, les autorités lance l'opération Re Vax 50+ afin d'encourager la vaccination de tous et pour offrir une couverture vaccinale maximale sur l'ensemble du territoire.

Concrètement, les personnes de 50 ans et plus qui hésitaient, qui ont laissé leur code se périmer ou encore celles qui ont égaré leur invitation ou qui n'auraient pas reçu le courrier qui leur était destiné, etc. qui habitent en Wallonie et qui souhaitent se faire vacciner peuvent appeler le numéro gratuit 0800 45 019. Un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera rapidement donné.

Depuis son lancement fin avril dernier, l'opération Re Vax a déjà enregistré 39.000 rendez-vous de vaccination par téléphone.

Procédure spécifique pour les personnes ne pouvant se déplacer

Cette opération « Re Vax » n'est par ailleurs pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. A cet égard et tel que défini par la procédure interfédérale, les personnes dans l'incapacité de se déplacer sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander d'effectuer leur vaccination à domicile. Le médecin contactera le centre de vaccination qui lui est attaché afin de disposer de la dose de vaccin nécessaire. 

Retour aux actualités