Prix de la Commission des Arts de Wallonie 2021

Vignette
Maëlle Dufour (Les mondes inversés, 2017)
Dans le but de promouvoir l’expression artistique contemporaine et ses relations avec les publics, la Commission des Arts de Wallonie organise la troisième édition de son prix triennal de création artistique. A la clé : une subvention de 5000 euros.

Le Prix de la Commission des Arts de Wallonie vise à faire découvrir des artistes émergents et à les soutenir en leur offrant la possibilité de présenter leur travail au public lors d'une exposition collective. Le prix est ouvert aux artistes de moins de quarante ans nés ou domiciliés en Wallonie. Il concerne l'ensemble des disciplines ressortissant des arts plastiques.

La première édition du prix a eu lieu en 2015 au MiLL (Musée Ianchelevici de La Louvière) et a été remportée par Mon Colonel & Spit. La deuxième édition a eu lieu en 2018 aux Abattoirs de Bomel / Centre culturel de à Namur et a été remportée par Maëlle Dufour (voir photo).

Le prix sera décerné le 22 septembre 2021 lors du vernissage de l'exposition présentée aux Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur. L'exposition se tiendra du 23 septembre au 10 octobre 2021.

Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2021

Voir le réglement et les conditions de participation

Contact :
Secrétariat permanent de la Commission des arts
Tel : 081/71.58.32
commissiondesarts@wallonie.be

banner Commission des arts

Retour aux actualités